Imprimer cette page
samedi, 16 juin 2012 01:58

Communiqué du bureau du SIEL

Écrit par 

Le bureau du SIEL, réuni le 13 juin exprime sa satisfaction devant les bons résultats du Rassemblement bleu marine le 10 juin; il se félicite spécialement de l'excellente tenue de ses candidats alliés au Front national au sein de ce nouveau Rassemblement, notant que 22 d'entre eux ont dépassé 10%, dont 9 15% d es suffrages exprimés. Le SIEL remercie ses candidats pour leur courage et leur discipline et se félicite des bonnes relations ainsi nouées avec les autres candidats et les cadres locaux du Front national.

Il remercie également les millions d'électeurs qui se sont inscrits dans la stratégie de Rassemblement national voulue par son président, Paul-Marie Coûteaux comme par la Présidente du Front National, Marine le Pen. Notant l'évolution de l'opinion, il se réjouit de ce que l'absurde politique dite du "Front Républicain" soit désormais à l'abandon, comme il se réjouit des propos d'un nombre croissant de cadres et candidats UMP reconnaissant l'existence de "valeurs communes", légitimant le choix du Rassemblement national et délaissant ainsi une UMP dont le bilan, après la perte de tous les pouvoirs locaux et nationaux, est manifestement négatif. Le SIEL s'estime ainsi en passe de réaliser son premier objectif : recomposer le tableau politique français.

Dans cet esprit, il fait siennes les recommandations exposées par Marine le Pen approuvant notamment le retrait du candidat du Rassemblement bleu Marine en faveur du candidat UMP dans la circonscription de Rivesaltes (Pyrénées Orientales). Le SIEL entend poursuivre ce mouvement de convergence sur des valeurs communes de gouvernement en appelant les électeurs à se prononcer dimanche en faveur des candidats qui ont clairement déclaré les partager, notamment :

. Maryse Joissains dans la 14ème des Bouches-du-Rhône, où la candidate RBM-SIEL, Josyane Solari (qui, avec 14,1% a triplé les voix du FN) indique qu'elle votera en sa faveur.

. Brigitte Barèges, dans la 1ère du Tarn-et-Garonne

. Isabelle Létrillart, dans la 4ème de l'Aisne.

. Jean-Paul Garaud, dans la 10ème de Gironde

. Nicolas Dupont-Aignan, dans la 8ème de l'Essonne.

Par ailleurs, dans la 4ème circonscription de l'Essonne, le SIEL a demandé à sa candidate Brigitte Dupin d'appeler ses électeurs à s'opposer à la réélection de Mme Kosciusko-Morizet, pur symbole de la connivence de l'UMP et du PS.

Le SIEL appelle les électeurs de l'UMP à apporter leurs suffrages aux candidats du Rassemblement bleu marine restés en lice et de donner à celui-ci des élus. Ensemble, nous poursuivrons la formation d'un vaste rassemblement des Français sur la France, rassemblement qui est en cours de constitution et que, quels que soient les manœuvres de retardement des appareils vermoulus, plus rien désormais ne pourra arrêter.

Pour le bureau,

Paul-Marie Coûteaux, le 13 juin 2012.

Lu 3399 fois
SIEL


Souveraineté, Identité Et Libertés

Derniers textes de SIEL