Imprimer cette page
vendredi, 23 novembre 2012 11:46

Il y a un chef pour rassembler toutes les droites : Marine Le Pen

Écrit par 

communique officiel

Communiqué de Paul-Marie Coûteaux
Président de Souveraineté, Indépendance et Libertés - S.I.E.L.
Administrateur du Rassemblement Bleu Marine - RBM

Les stupéfiants cafouillages qui entachent irrémédiablement l'élection du président de l'UMP, peu dignes d'un parti qui se dit grand, confirment que celui-ci glisse de plus en plus rapidement vers l'explosion que nous avions prévue : après avoir perdu toutes les consultations électorales des dernières années, ce parti hétéroclite, sans élan, sans programme, sans unité et désormais sans chef, est un parti sans avenir. La droite prétendument décomplexée est en réalité complexée par Marine le Pen, et ce Rassemblement Bleu Marine qui est le véritable fer de lance de l'opposition nationale.

A partir d'aujourd'hui, l'UMP, fusion manquée du RPR et de l'UDF, n'aura plus jamais de chef, pas plus qu'elle n'eut depuis sa création de référence ni de ligne politique claire. Chacun peut mesurer le fossé qui la sépare de ses origines, une tradition gaulliste à laquelle elle a peu à peu tourné le dos, s'acharnant à détruire ce qu'elle proposait à notre peuple d'effort et à la France de grandeur : au lieu de se tenir aux exigences de sa tradition, l'UMP s'est perdue dans les stratégies à la petite semaine pour finalement sombrer dans les calculs et les sinuosités de petits chefs bas de plafond.

Les patriotes qui entendent faire prévaloir l'intérêt de la France sur les errances politiciennes de la fausse droite et les dogmes d'une gauche enfermée dans des réflexes d'un autre âge ne cherchent pas, eux, leur chef : seule Marine le Pen peut aujourd'hui incarner un renouveau national et populaire. Au début de cette année une poignée de gaullistes et de patriotes venus de l'UMP (ou, comme l'auteur de ces lignes, du RPR), ont montré la voie en créant le SIEL, mouvement gaulliste et souverainiste. Après avoir présenté avec le FN des candidats communs aux législatives, le SIEL tend aujourd'hui la main à tous les militants, cadres et élus de l'UMP qui n'ont pas perdu l'espoir d'unir notre peuple sur une idée exigeante de la politique et du service de la nation. Voici revenu le temps du rassemblement des Français sur la France.

Lu 3124 fois
SIEL


Souveraineté, Identité Et Libertés

Derniers textes de SIEL