Imprimer cette page
samedi, 25 mai 2013 21:59

Communiqué du SIEL : Frigide Barjot

Écrit par 

communique officiel

Le SIEL a toujours considéré que le mouvement de fond lancé au cours des derniers mois contre le prétendu "mariage pour tous" dépassait le seul cadre législatif pour incarner une protestation générale d'un nombre croissant de Français, notamment un très grand nombre de jeunes, contre l'abandon des valeurs morales et, finalement, contre une hégémonie culturelle soixante-huitarde désormais en bout de course. Ce renversement historique de l'hégémonie dépasse à l'évidence le cadre des partis, notamment une UMP divisée à la fois dans son état-major et entre celui-ci et ses militants. Ce parti, qui compte dans ses rangs des patriotes avec lesquels le SIEL entend nouer des alliances, n'a cependant pas, du fait des hésitations de ses dirigeants, mené avec toute l'opiniâtreté qu'il se devait la bataille parlementaire contre la loi Taubira au point de l'avoir perdue alors qu'il aurait pu la gagner.

Le SIEL regrette que la porte-parole de ce mouvement Frigide Barjot, paraisse n'en pas comprendre la portée historique, ni la très riche diversité de ses composantes, se repliant frileusement sur l'état-major de l'UMP, négligeant voire stigmatisant toutes les autres; il déplore par dessus tout qu'elle cède au pitoyable réflexe consistant à qualifier d'extrême droite tout ce qui lui échappe. Le SIEL l'appelle à se reprendre, à comprendre les raisons qui font que le mouvement auquel elle a pris une si grande part la déborde, et à participer avec simplicité à la manifestation du 26, y prenant toute sa place mais acceptant les autres expressions qu'il s'est données, fécondes et prometteuses pour l'avenir.

Le SIEL dont le président se considère comme un ami de Frigide Barjot et vient de lui écrire la lettre ci-jointe, appelle ses membres, cadres et sympathisants à tout faire pour sauvegarder l'unité d'un mouvement qui a besoin de toutes ses composantes pour être durable et pour écrire avec des mots, des voix et des thèmes entièrement neufs une nouvelle page de notre histoire.

Lu 2629 fois
SIEL


Souveraineté, Identité Et Libertés

Derniers textes de SIEL