Imprimer cette page
lundi, 18 août 2014 14:56

Anne Hidalgo veut sacrifier le patrimoine historique de Paris pour mieux bétonner la capitale

Écrit par 

par Karim Ouchikh
Président exécutif du SIEL
Administrateur national du Rassemblement Bleu Marine
Conseiller de Marine Le Pen à la Culture et à la Francophonie
Conseiller municipal de Gonesse


anne-hidalgoAppelée à donner son avis depuis 1897 sur les demandes de permis de démolir ou de construire de la capitale, la Commission du Vieux Paris est au point mort depuis que le nouveau maire de Paris a fait le choix de ne pas en renouveler sa composition. Les quelques 40 personnes qualifiées et 15 conseillers de Paris qui assurent le fonctionnement quotidien de cette vénérable institution en sont donc réduits à poursuivre l’instruction matérielle des dossiers et à transmettre à la mairie leurs observations, sans toutefois que celles-ci soient ne soient rendues publiques.

Résultat : la publication des délibérations de la Commission du Vieux Paris est paralysée, entravant ainsi l’action des associations de défense du patrimoine qui ont pris l'habitude de se prévaloir de ses recommandations officielles pour contester les opérations douteuses d’aménagement urbain. L’entourage du maire de Paris ne cache pas en réalité la volonté d’Anne Hidalgo de limiter triplement le rôle d’une commission devenue gênante : d’abord en redéfinissant radicalement ses missions, ensuite en bouleversant sa composition jugée conservatrice et enfin en rendant à l’avenir ses délibérations secrètes.


Marine Le Pen, le SIEL et le Rassemblement Bleu Marine dénoncent vigoureusement les graves atteintes portées intentionnellement par la municipalité socialiste au bon fonctionnement d’un organisme consultatif qui œuvre depuis plus d’un siècle à la préservation et à la valorisation des édifices parisiens et des vestiges archéologiques de la capitale. En cherchant manifestement à se débarrasser de la Commission du Vieux Paris, Anne Hidalgo entend construire sans entraves afin de donner libre cours à une politique idéologique de densification urbaine qui vise à consolider sa clientèle électorale aux dépens du paysage architectural parisien auquel chaque Français demeure profondément attaché.

Lu 2031 fois
SIEL


Souveraineté, Identité Et Libertés

Derniers textes de SIEL