Imprimer cette page
samedi, 06 décembre 2014 13:05

Les propos injurieux des chanteurs de rap ne doivent plus rester impunis

Écrit par 

par Karim Ouchikh
Président du SIEL
Administrateur national du Rassemblement Bleu Marine
Conseiller de Marine Le Pen à la Culture et à la Francophonie
Conseiller municipal de Gonesse

lafouine
Monsieur Laouni Mouhid est un rappeur français d'origine marocaine, né en 1981 à Trappes. Connu sous le pseudonyme ‘’La Fouine’’, il est l’auteur d’une ‘’chanson’’ intitulée « J’te pisse sur le Front j’te chie sur la nation ». Les paroles répugnantes de cette chanson injurient gravement le Front national et les membres de la famille Le Pen : Monsieur Laouni Mouhid s’attaque en effet, avec une violence inouïe, à une formation politique républicaine et à certains de ses responsables, en choisissant de tremper sa plume dans la haine et dans la malveillance. En agissant de la sorte, il outrepasse manifestement les limites légales que la liberté d’expression autorise aux véritables artistes.

Cette tirade haineuse se rattache en réalité à un courant musical controversé, celui des chansons de rap dont les paroles agressives et méchantes salissent trop souvent la France, nos forces de l’ordre et notre drapeau et encouragent certains jeunes gens déracinés ou déculturés à commettre des actes d’incivilité ou de délinquance.

L’impunité judiciaire et la bienveillance politique dont bénéficient ces rappeurs auprès des autorités de l’Etat doivent cesser définitivement. Avec Marine Le Pen, le SIEL demande au gouvernement de contrôler ces "œuvres" musicales violentes, misogynes et insultantes, en dotant enfin notre législation d’un arsenal judicaire permettant de poursuivre et de réprimer pénalement de tels abus. En matière artistique, Marine Le Pen, le Rassemblement Bleu Marine entendent plus que jamais promouvoir auprès de nos jeunes générations un modèle culturel autrement plus respectable.

Lu 2628 fois
Karim Ouchikh

Président du SIEL,
Conseiller municipal et d’agglomération de Gonesse,
Conseiller régional Ile-de-France.

Réseaux sociaux

Derniers textes de Karim Ouchikh