Imprimer cette page
vendredi, 25 septembre 2015 20:48

Un dimanche ordinaire pour l'extrême gauche

Écrit par 

Marine Le Pen organisait le lancement de sa campagne pour les élections régionales, dimanche 20 Septembre à Amiens.

Parallèlement, une manifestation d'opposants de gauche et d'extrême gauche avait été organisée juste à côté. La préfecture avait pris soin de demander aux forces de l'ordre d'être présentes pour éviter tout débordement. A leurs slogans du type "nous sommes tous des fils d'immigrants" nous répondions par l’hymne National (qu'ils n'hésitaient pas, par ailleurs, à siffler).

Tout est resté calme jusqu'à environ 20h00, mais un petit groupe d'une vingtaine de personnes est parvenu à contourner le barrage de police pour s'en prendre à ceux qu'ils appellent volontiers les "fachos". Résultat, un élu FN, Jean-Paul Montigny, âgé d'une soixantaine d'années, et a pris un coup de tête d’un gentil démocrate. Bilan : hôpital , 3 points de suture et l'agresseur appréhendé.

Ce que je constate et en déduis : l'argumentaire de gauche se réduit à l'attaque physique, plus facile à maitriser que le débat d'idées.

Les mêmes qui nous traitent d'intolérants se comportent comme des voyous sans aucune morale ni respect de la liberté d’expression.

Ceux-là même qui ne jurent que par la « diversité », ne sont même pas capables d’écouter un autre son de cloche que le leur.

La liberté d'expression est atteinte de plein fouet par une gauche qui n'a qu'un seul souhait : museler les sympathisants et militants FN/RBM.

Des actions aussi violentes devraient être immédiatement condamnées par le gouvernement, mais son silence ne fait que les cautionner. Préférant débusquer les écarts sémantiques des discours des cadres FN/RBM, ils en oublient que "nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi ». (Article 10 de la déclaration des droits de l’homme).

Qui , ce dimanche, a troublé l’ordre public et qui a été inquiété pour ses opinions ???

Lu 2510 fois
Xavier Jesu

Délégué régional Nord-Pas-de-Calais - Picardie

Derniers textes de Xavier Jesu