Imprimer cette page
lundi, 26 octobre 2015 00:16

Migrants de Calais logés dans un bâtiment désaffecté à Mauzac et Grand Castang

Écrit par 

Dans l’article du SUD-OUEST du 23/10/2015, on nous apprend que des migrants venus de Calais en bus seront logés dans un bâtiment en Dordogne.
L’Etat se mobilise pour les migrants de Calais alors que nos compatriotes restent dans la misère, ignorés de messieurs Valls et Cazeneuve.
Aujourd’hui la Dordogne est un drame humanitaire à elle seule, pas besoin d'en ajouter ! Une zone sinistrée économiquement et administrativement malgré les belles promesses des élus socialistes et ce depuis longue date. Si de «bonnes âmes» associatives font beaucoup pour aider les Périgourdins à s'en sortir, ce ne sont que des bouffées d'oxygène. Seul l'Etat a les moyens pour changer les choses mais voilà il s'occupe des migrants. Chacun ses priorités !
Cette perte de contrôle du gouvernement sur les flux migratoires va donc bientôt toucher notre département. Nous ne pouvons rester sans rien faire sauf à cautionner l'abandon des Français.
Aussi, une mobilisation s'organise afin de préparer sous peu des manifestations pour dire non au chaos migratoire. Vous serez tenus informés de ces prochains événements.

Déjà, le 7 novembre, le SIEL se réunira à Paris devant l'ambassade de Hongrie afin de soutenir Viktor Orban qui en rétablissant les frontières de son pays redonne une souveraineté à son peuple. Nous souhaitons la même chose pour la France et les Français !

Lu 3008 fois
Josiane Poulain

Délégué départemental SIEL de Dordogne