Imprimer cette page
jeudi, 03 mars 2016 09:30

Hollande et Cameron à Amiens : un sommet franco-britannique qui ne règlera pas la crise migratoire

Écrit par 

Le Président François Hollande vient à Amiens, pour évoquer, avec David Cameron, le problème de Calais et la remise en cause possible des accords du Touquet. Auparavant, il se rendra, pour une courte visite, au cimetière Britannique de Pozières.

Se replonger dans une histoire tragique, avant d’évoquer l’invasion de Calais : ont-ils réfléchi au symbole de ce parallèle de l'histoire ? Les cicatrices de cette guerre sont restées profondes sans oublier que les Français et nos alliés de l’époque se sont battus pour préserver la Souveraineté de notre Nation, son Identité et sa Liberté. Faut-il rappeler aussi, qu’au début de la guerre de 1914, les dirigeants rassuraient la population, en parlant d’une guerre de quelques mois, voire de quelques semaines. Les soldats partaient donc la fleur au fusil pour revenir détruits, ou ne pas revenir du tout.

Aujourd’hui, ce sont nos politiciens et nos intellectuels bienpensants, soutenant le débarquement massif de migrants sur les territoires Européens, qui nous présentent cette migration incontrôlée comme une « chance » pour la France. « Gouverner c’est prévoir » disait Émile de Girardin, mais aujourd’hui nos « élites » n’ont rien vu venir du chaos qui prend de l’ampleur en France, et tout particulièrement à Calais et ses environs.

Partout en Europe, des tensions sont palpables et chacun reporte la faute sur l’autre. C’est aussi le cas de la France qui essaye de se dédouaner en accusant les Anglais de ne pas prendre leur part de responsabilité. Nos dirigeants tentent de guérir bien trop tardivement ce qu’ils auraient pu prévenir beaucoup plus tôt.

C’est pourquoi le SIEL, dénonçant la cécité de ce gouvernement et son incapacité à anticiper les problèmes liés à l’immigration de masse, demande le rétablissement des frontières de notre pays.

Lu 2027 fois
Xavier Jesu

Délégué régional Nord-Pas-de-Calais - Picardie

Derniers textes de Xavier Jesu