Imprimer cette page
mardi, 04 octobre 2016 14:25

Le SIEL était présent à Louveciennes pour manifester son opposition au projet d’installation d’un camp de clandestins sur le site de Villevert

Écrit par  Jeune SIEL

Le SIEL était présent à Louveciennes pour manifester son opposition au projet d’installation d’un camp de clandestins sur le site de Villevert. Plus de 1000 personnes se sont rassemblées pour protester contre la décision de l’Etat visant à répartir les migrants de Calais dans ce paisible coin des Yvelines.

Les élus locaux à l’initiative de cette manifestation se sont succédés au micro pour dénoncer les mauvaises conditions de salubrité du site, le rendant de fait impropre à accueillir les migrants. Leur opposition ne tenant plus sur la forme que sur le fond, les élus se sont faits copieusement hués en raison de leur position trop mollassonne, du point de vue des manifestants, sur le projet. De plus les représentants FN/RBM au Conseil régional d’Ile-de-France parmi lesquels figurait notre président Karim Ouchikh se sont vu confisqués la parole.

Les discours ont donc été monopolisés par les élus d’un parti qui est à l’origine de la grave crise migratoire qui touche notre pays. « Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ ‘ils en chérissent les causes » (Bossuet).

Ces dernières semaines ont été marquées par de nombreux rassemblements de ce type partout en France. Face au péril identitaire qui nous menace il est urgent de rapatrier les attributs de notre souveraineté à Paris, de se réapproprier notre identité et de défendre nos libertés. C’est ce que propose le SIEL !

Lu 1506 fois