Imprimer cette page
samedi, 24 décembre 2016 16:31

Le SIEL vous souhaite un joyeux et saint Noël

Écrit par  Romain Barbot

Chers amis,

A l’approche de Noël, le SIEL vous souhaite une joyeuse fête de la nativité.

Dans un contexte politique, économique et international délicat qui voit les tensions intérieures et extérieures croître générant une insécurité dans tous les domaines, la fête de Noël est un moment de ressourcement moral et spirituel.

Nous espérons que le plus grand nombre d’entre nous connaîtra le réconfort de se retrouver dans sa famille terrestre, socle solide au sein duquel nous puisons chaleur et affection. Mais également auprès de la Sainte Famille, notre famille céleste vers laquelle, qui que nous soyons, pouvons toujours nous tourner. Elle a suscité le Christ dont nous fêtons la naissance, Dieu fait homme pour le salut du monde.

Rappelant ces réalités nous affirmons que, croyants ou non, il y a des repères universels et civilisationnels auxquels nous pouvons puiser une énergie nouvelle et que nous défendons. En cette fin d’année, le SIEL vous souhaite de passer de chaleureuses fêtes de Noël et peut-être de bonnes vacances avant de nous retrouver l’an prochain pour une nouvelle année, pleine de défis et de promesses pour notre mouvement et pour notre pays.

Lu 1649 fois