Imprimer cette page
lundi, 28 mai 2018 09:16

Lyon : la droite, les gaullistes et les souverainistes se parlent

Écrit par  Guillaume de Longeville, délégué régional Auvergne-Rhône-Alpes

Après plusieurs rencontres organisées en région Auvergne-Rhône-Alpes par Olivier Pirra (déléguédépartemental du Parti ChrétienDémocrate), la rencontre du samedi 26 mai était initiée par le SIEL (Souveraineté, Identité et Libertés), en présence de Karim Ouchikh, président de ce mouvement et signataire de l'Appel d'Angers.

Une trentaine d'élus et de cadres locaux ont ainsi pu se rencontrer dans une brasserie lyonnaise.

Etaient présents (ou représentés) des élus et membres des mouvements :

- SIEL (Souveraineté, Identité et Libertés)
- PCD (Parti ChrétienDémocrate)
- Debout La France
- La France qui ose
- Les Patriotes
- Front National
- Divers droite
- Lyon Divers Droite
- Volontaires Pour la France
- Les Républicains

Etait également présent un membre de l'équipe dirigeante du nouvel Institut de sciences sociales, économiques et politiques de Lyon (ISSEP – dirigé par Marion Maréchal), venu présenter le projet de cet établissement.

Cette rencontre s’est déroulée dans un esprit de franche cordialité, chaque participant, conscient de la gravité de la situation que traverse la France, étant bien décidé à mettre fin au mur mitterrandien dressé entre eux depuis près de 40 ans et de ne plus tenir compte des querelles alimentées par la plupart des états-majors parisiens. Les prochaines élections, européennes et surtout municipales, ont été largement abordées. Les participants ont décidé de se rencontrer de nouveau prochainement pour prolonger ce climat de complicité politique.

Après Angers et Marseille, Karim Ouchikh (président du SIEL) sera prochainement à Pontivy, Toulouse et Cannes pour promouvoir l'union de la droite.Souhaitons que de telles rencontres soient organisées partout en France !

Vous êtes élu(e) ou responsable politique de droite, gaulliste et/ou souverainiste en Auvergne Rhône-Alpes ? Inscrivez-vous à la prochaine rencontre organisée par le SIEL : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 1339 fois