Imprimer cette page
mercredi, 23 mai 2012 05:11

Le Rassemblement Bleu Marine présente 572 candidats aux Législatives

Écrit par 

Logo-Legislatives-2012Le Front national, qui prendra aux législatives le nom de Rassemblement bleu marine, présentera 572 candidats le 10 juin, en assurant la parité avec 289 femmes, selon un décompte établi lundi par l'AFP. (...)

Avec une légère majorité de femmes, 289 contre 283 hommes, le Rassemblement bleu marine parvient également à respecter la loi sur la parité, pourtant critiquée dans ses rangs, notamment par son président d'honneur Jean-Marie Le Pen.

"Nous sommes empoisonnés par cette législation stupide de la parité (...) Bien souvent, nous sommes obligés de remplacer un bon candidat par une dame qui n'est pas d'excellente qualité", expliquait-il récemment, lors d'un entretien à l'AFP.

Pour ces législatives, le FN s'est allié au petit mouvement du souverainiste Paul-Marie Coûteaux, le Siel (Souveraineté, indépendance et libertés) et a investi plusieurs candidats dits d'ouverture, d'où le nom de Rassemblement bleu marine.

Selon la liste des candidats transmise par le FN à l'AFP, 34 candidats porteront les couleurs du Siel, dont Paul-Marie Coûteaux dans la 2e circonscription de la Haute-Marne.

La liste comporte aussi 11 candidats d'ouverture, qui n'appartiennent pas au Front national, dont l'avocat Gilbert Collard dans le Gard (2e circonscription) ou l'ex-FN et ancien maire de Nice Jacques Peyrat dans les Alpes-Maritimes (1ère circonscription).

Copyright © 2012 AFP. Tous droits réservés.

Lu 3251 fois
SIEL


Souveraineté, Identité Et Libertés

Derniers textes de SIEL