Imprimer cette page
samedi, 08 novembre 2014 16:49

Congrès extraordinaire du 25 octobre 2014 (archives)

Écrit par 

Présidence du SIEL : une nouvelle donne politique

elections 251014

A l’issue de débats passionnés, les adhérents et militants du SIEL, réunis très nombreux (plus de trois cent personnes) en congrès extraordinaire à Paris, ce samedi 25 octobre, m’ont élu à la présidence du SIEL : c’est le point d’aboutissement d’une campagne de terrain méthodique dont l’efficacité, la combativité et l’authenticité m’auront permis de rallier le suffrage massif des électeurs. Au terme de cette victoire indiscutable, je tiens à remercier vivement nos cadres et nos militants pour leur soutien fidèle et leur mobilisation intense, non sans saluer tout spécialement l’arrivée décisive à mes côtés de nos nouveaux adhérents venus ces derniers mois de la mouvance de la LMPT et surtout du Printemps français, sans le concours desquels ma victoire n’eut sans doute pas été au rendez-vous. Je veux aussi exprimer ma profonde reconnaissance à l’égard de tous ceux qui, hors de notre parti, Marine Le Pen en tête, m’ont accordé leur confiance parmi les forces politiques alliées (FN, RBM, PEC, Collectifs) comme au sein de la société civile.


Lire la suite...


RBM, FN, PEC, société civile : les forces patriotes soutiennent, avec Marine Le Pen, la candidature de Karim Ouchikh à la présidence du SIEL

marine lepen

 

Marine Le Pen, soutient Karim Ouchikh pour la présidence du SIEL :
"Dans le cadre du Congrès du SIEL du 25 octobre prochain, j’apporte tout mon soutien à Karim Ouchikh.
Travaillant de longue date avec lui, j’ai pu constater ses qualités politiques tant sur le terrain que dans la défense de nos idées patriotes, mais aussi sa grande loyauté et son esprit de conciliation et de rassemblement. 
Je lui souhaite beaucoup de succès et espère que nous pourrons, lui à la tête du SIEL et moi à celle du Front National, continuer à œuvrer au sein du RBM à construire un avenir à la France dans le cadre des futures échéances électorales qui se profilent."

 

Cliquez ici pour lire les messages de soutien
soutiens

Lettre ouverte aux adhérents du SIEL



Karim Ouchikh
Président exécutif et candidat à la présidence du SIEL

Le 19 octobre 2014

Mes chers amis,A l’instar de beaucoup d’entre vous, je m’attendais à des manoeuvres de dernière minute pour entraver la bonne marche de notre congrès extraordinaire du 25 octobre prochain qui doit permettre au SIEL de sortir enfin de la crise qui l’accable depuis plusieurs mois : nos craintes se sont vérifiées.

Vous avez reçu ces derniers jours pour la plupart d’entre vous de Mr Coûteaux un pli contenant différents documents. L’objectif de cet envoi est simple : accréditer l’idée que je serai exclu de notre mouvement, sans possibilité de pouvoir me présenter à vos suffrages avec les autres candidats déclarés.

En agissant de la sorte, de manière la plus méprisable qui soit, Mr Coûteaux rate sa sortie politique et nous offre le visage d’un homme intriguant, sans foi ni loi, capable de pratiquer tous les coups tordus et reniements possibles pour m’écarter de cette compétition démocratique.

Lire la suite...

separateur 

La politique selon Paul-Marie Coûteaux, ou quand l'arbitraire prime le droit

Nous soussignons,

Alexandre CUIGNACHE, Avocat au Barreau de Paris, Président des ‘’Jeunes du SIEL’’
Marc LAHMER, Docteur en Droit, Avocat au Barreau du Val d'Oise, membre du Comité Directeur et du Bureau du SIEL.
Gilles LEBRETON, Professeur Agrégé des Facultés de Droit, Vice-Président du SIEL, membre du Comité Directeur et du Bureau du SIEL, député français au Parlement européen.
Cédric Milhat, Docteur en droit, Membre du Comité Directeur du SIEL, Délégué pour la Somme, Conseiller municipal".
Pierre TRANCHAT, Avocat honoraire au Barreau de Grenoble, ancien membre du Conseil de l’Ordre, membre du comité directeur du SIEL, conseiller municipal.
Hugues TROUSSET, Avocat au Barreau des Hauts-de-Seine, adhérent du SIEL, conseiller juridique pour le SIEL à la fusion SIEL/RIF

Considérons que l'expulsion de Karim OUCHIKH, telle que revendiquée par Paul-Marie COÛTEAUX dans sa lettre datée du 15 octobre dernier, est dénuée de toute valeur et force juridiques, au regard des éléments de droit ci-après exposés :

Lire la suite...

separateur

 

Congrès du 25/10/2014

 lettre siel 14 octobre 2014


Lettre de Karim Ouchikh

 lettre ko 16 octobre 2014

Lu 3241 fois
SIEL


Souveraineté, Identité Et Libertés

Derniers textes de SIEL