Imprimer cette page
jeudi, 11 février 2016 22:45

Loi Taubira et adoption : Rappel des enjeux à l’attention des politiques qui ne les auraient pas encore compris…

Écrit par  Agence Européenne des Adoptés

Alors que Christiane Taubira vient de quitter le ministère de la justice, L’Agence Européenne des Adoptés lance ce jour sur les réseaux sociaux une vidéo pédagogique sur l’adoption et la loi Taubira : qu’est-ce que l’adoption ? Quelle est sa finalité ? Où en est-on en France ? Quel est le rapport entre l’adoption et la loi Taubira ? Y a-t-il un lien entre l’adoption, la PMA et la GPA ?...

Cette vidéo expose les faits à l’aide d’illustrations dynamiques accompagnées d’un bref commentaire. Rappelant ce qu’est l’adoption, elle évoque le déséquilibre entre le nombre de personnes/couples demandeurs et le nombre d’enfants à adopter, ce déséquilibre ayant été augmenté par la loi Taubira.

Elle détaille ensuite le souhait de certains de légaliser la « fabrication » d’enfants pour répondre aux désirs d’adultes qui souhaitent un enfant. Cette « fabrication » d’enfants, rendue possible par la PMA et la GPA, est-elle conforme au principe de l’adoption et au respect del’intérêt supérieur de l’enfant ? Est-ce l’avenir que nous souhaitons à notre humanité ?

Cette vidéo s’adresse au grand public, mais aussi aux politiques, certains n’ayant manifestement pas encore compris les enjeux humains inhérents à la loi Taubira !

Media

Lu 2297 fois