Imprimer cette page
mercredi, 05 décembre 2012 16:32

Xavier Renaud du RBM: «L'UMP est perdue, même scindée en douze»

Écrit par 

Propos recueillis par Anne-Laëtitia Béraud
20minutes.fr

INTERVIEW - Il a brisé sa carte d'adhérent à l'UMP...

Xavier Renaud, adhérent de l'UMP, a décidé de rejoindre le Rassemblement Bleu Marine, le 4 décembre 2012. V.WARTNER - 20 MINUTESVous venez de briser votre carte d’adhérent de l’UMP. Pourquoi ce geste?
La vidéo fera sans doute le tour des chaînes de télévisions. Alors que la présidente du FN Marine Le Pen présentait le Rassemblement Bleu Marine ce mardi à l’Assemblée nationale, un jeune homme, Xavier Renaud, s’est dressé pour briser sa carte d’adhérent de l’UMP devant les caméras. Un geste qu’ilexplique pour 20 Minutes.
Quand on voit cette union de marionnettes et pantins à l’UMP, cette mare aux canards, je pense que la vie politique est entachée. L’UMP est perdue, même scindée en douze.

carte-ump-xavier-renaudPourquoi rejoindre le Rassemblement Bleu Marine?
Le RBM, c’est l’ouverture et le débat vers des idées larges. Ce sont des gens de gauche, du centre et de droite qui se réunissent. Ils ne sont pas forcément tous d’accord mais ils peuvent s’entendre pour défendre la souveraineté de la France, des Français face à l’Europe, au chômage et la misère sociale.

Quel a été votre parcours politique?
J’ai pris ma carte au RPR à 14 ans, j’ai ensuite suivi à l’UMP. Mais j’ai toujours voté contre l’Europe. Même encarté à l’UMP, j’ai voté Marine Le Pen à l’élection présidentielle. Et je suis au bureau du SIEL de Paul-Marie Coûteaux (qui fait partie du Rassemblement Bleu Marine, ndlr).

Lu 3056 fois
SIEL


Souveraineté, Identité Et Libertés

Derniers textes de SIEL