Imprimer cette page
mercredi, 23 janvier 2013 17:09

Après la manifestation pour tous

Écrit par 

par David SERGENT
Membre du SIEL
siel-opale.overblog.com

manif-pour-tous-130113Ceux-qui étaient présents dans les rues de Paris ce dimanche 13 janvier ont vécu un moment rare d'unité du pays profond pour montrer leur attachement à la famille et aux enfants. Même si la manifestation était d'audience plus large, il s'agissait pour beaucoup de rappeler leur confiance envers une civilisation bâtie sur la tradition judéo-chrétienne, même si leur vie en est souvent distanciée. Pour ceux, qui comme moi, militent depuis des années (1997) sur ces questions, comme une sorte de Dom Quichotte, cette mobilisation est une divine surprise. Pendant cette période, certains ont été trainés dans la boue, attaqués devant les tribunaux dans l'indifférence du plus grand nombre. « La partie n'est ni gagnée ni perdue ». Des actions décentralisées ou peut-être d'autres manifestations nationales vont se poursuivre dans les prochaines semaines. Cela sera l'occasion pour ceux qui n'y étaient pas de s'engager à leur tour. J'ai passé un moment après la manif avec des catholiques de gauche qui pensaient que François Hollande n'opposerait pas les Français les uns aux autres. Ils avaient l'intention de poursuivre le dialogue jusque dans l'entourage du président. La donne pourra être changée si ce dialogue avec les amis de François Hollande se poursuit, en particulier auprès des français musulmans. Envoyer ses vœux à son député, surtout lorsqu'il est dans la majorité présidentielle ; engager le dialogue avec les responsables de la mosquée du coin sont à la portée de certains d'entre vous. Néanmoins, à première vue, le Président de la République devrait a priori s'entêter.

Quoiqu'il advienne, d'autres fronts seront ouverts :
• comment apporterons-nous notre soutien aux maires qui feront valoir leur objection de conscience ?
• sur le plan de l'éducation, comment endiguer le changement de sens des mots, la propagande LGBT auprès des enfants, l'introduction de la théorie du genre dans les manuels scolaires ?
• dans les communautés religieuses, où de nombreux bergers ont abandonné la morale la plus élémentaire et qui devront faire face à la pression de l'Etat pour les inciter à célébrer des mariages homosexuels, • dans les entreprises, qui mettent en place des formations de rééducation de leur personnel.

En relisant deux textes majeurs de la Bible sur le sujet, ce qui est décrit à Sodome, est un environnement totalitaire qui vise à ce que tous en viennent à la pratique homosexuelle. « Le fond du problème est là : où est la limite à toute ces revendications depuis 15 ans ? » L'épitre aux romains décrit également cet effet d'entrainement du vice qui ne restera jamais cantonné à la chambre à coucher. Se pose également la question politique au sens non partisan du terme. Si la Manif pour Tous échoue à infléchir le cour des choses, elle mettra en évidence de façon flagrante les limites de notre démocratie (ou ex démocratie). Le « Référendum d'initiative populaire » est l'instrument qui permet de trancher un débat avec un chef de l'état, dont l'élection ne peut être l'acceptation de l'ensemble d'un programme politique. La deuxième question sera d'évaluer les bonnes intentions de certains responsables politiques qui viennent d'avouer avoir fait fausse route depuis 15 ans et d'évaluer leur capacité réelle à abroger cette loi. C'est une autre histoire, que je détaillerai dans des blogs plus spécialisés.

Je voulais vous encourager à tenir ferme dans ce bon combat. 2013 sera peut-être l'année de la renaissance de l'âme de la France.

"La souveraineté a trois espèces : celle de la Nation, celle de l'Etat, celle de la civilisation. Sur la souveraineté culturelle, qui porte sur la défense des valeurs chrétiennes et des principes traditionnels de la civilisation française dernier, de multiples fronts sont actuellement devant nous : outre le prétendu "mariage", l'adoption, la PMA et la GPA, ne pas oublier l'euthanasie (une loi est en préparation), sans oublier les développements sur l'embryon humain..."

Lu 2857 fois
SIEL


Souveraineté, Identité Et Libertés

Derniers textes de SIEL