Imprimer cette page
jeudi, 23 octobre 2014 11:34

RBM, FN, PEC, société civile : les forces patriotes soutiennent, avec Marine Le Pen, la candidature de Karim Ouchikh à la présidence du SIEL

Écrit par 

marine lepen

 

Marine Le Pen, soutient Karim Ouchikh pour la présidence du SIEL :

"Dans le cadre du Congrès du SIEL du 25 octobre prochain, j’apporte tout mon soutien à Karim Ouchikh.

Travaillant de longue date avec lui, j’ai pu constater ses qualités politiques tant sur le terrain que dans la défense de nos idées patriotes, mais aussi sa grande loyauté et son esprit de conciliation et de rassemblement.

Je lui souhaite beaucoup de succès et espère que nous pourrons, lui à la tête du SIEL et moi à celle du Front National, continuer à œuvrer au sein du RBM à construire un avenir à la France dans le cadre des futures échéances électorales qui se profilent."


louis alliot

 

Message de soutien de Louis Aliot, vice-président du Front national chargé de la formation et des manifestations, député français au Parlement européen, conseiller régional de Languedoc-Roussillon :

"J'apporte mon entier soutien à notre ami Karim Ouchikh qui saura, avec diplomatie, amitié et conviction, soutenir le combat souverainiste à nos côtés. Ses qualités de rassemblement seront un précieux appui dans les batailles électorales à venir. Loin des chantages et des attitudes déloyales dont nous avons beaucoup souffert, il sera un allié écouté et utile à la cause nationale."

marion marechal-lepen

  Message de soutien de Marion Maréchal-Le Pen, député FN du Vaucluse :

"Je souhaite assurer mon soutien à Karim Ouchikh dans le cadre des élections internes du Siel.

Je suis convaincue que cette formation alliée saura trouver en la personne de Karim un patriote sincère et un homme compétent comme il a pu l'être auprès de nous en tant que candidat aux dernières élections européennes.

Ses contributions en tant que conseiller à la culture, la francophonie et la liberté d'expression apportent régulièrement à notre mouvement l'éclairage nécessaire au parti de gouvernement que nous représentons.

Bonne chance Karim ! Avec mes amitiés.

Marion Maréchal-Le Pen"

florian philippot

 

Message de soutien de Florian Philippot à la candidature de Karim Ouchikh :

"C'est en ami que je soutiens avec enthousiasme la candidature de Karim Ouchikh à la présidence du SIEL.

Karim est un authentique patriote, un amoureux de notre histoire, de nos arts et de nos lettres, qui a su conseiller efficacement Marine Le Pen sur les questions culturelles.

Avec Karim, le SIEL et le Front National travaillent main dans la main au service exclusif de la France. Cette coopération fructueuse doit pouvoir continuer demain !" 


gilbert collard

 

Message de soutien de Gilbert Collard à la candidature de Karim Ouchikh

"Cher Karim,

En ma qualité de secrétaire du Rassemblement Bleu Marine, je suis heureux de pouvoir t'apporter tout mon soutien pour ton élection à la présidence du S.I.E.L.

Je t'envoie tout mon soutien amical et que le meilleur gagne.

Cordialement.

Gilbert COLLARD
Député du Gard " 


patrick pommier

 

Message de soutien de Patrick Pommier à la candidature de Karim Ouchikh

 

"Cher Karim, 
 
A la veille du Congrès du SIEL, je renouvelle mes vœux pour que  le SIEL continue, sous ton impulsion, à œuvrer au rassemblement de tous les patriotes français, au sein du R B M et autour de Marine Le Pen.

Bien à toi

Patrick"

phillipe herlin

 

Message de soutien de Philippe Herlin à la candidature de Karim Ouchikh

philippe herlin twitter


alexandre cuignache 

 

Alexandre Cuignache, président des Jeunes du SIEL, soutient la candidature de Karim Ouchikh :

"Aujourd'hui, la victoire de Marine Le Pen et du RBM est une impérative nécessité pour le salut de notre pays. Le SIEL doit tenir toute sa part dans cette bataille en défendant vigoureusement les valeurs huamines et chrétiennes qui manquent tant à la France moderne, en défendant la vie et la famille mais aussi les libertés concrètes d'expression, d'éducation, de propriété ou d'entreprise.
C'est pourquoi, comme président des jeunes du SIEL, je soutiens la candidature de Karim Ouchik qui me paraît le mieux à même de défendre auprès de notre partenaire et allié le Front National ces valeurs essentielles pour lesquelles des millions de nos compatriotes se sont levés ces derniers mois.

L'heure n'est plus aux vaines divisions mais au rassemblement des patriotes et des hommes de bonne volonté. J'invite donc nos amis du SIEL, jeunes et moins jeunes, à se rassembler largement derrière Karim Ouchik afin de porter haut le message qu'une force politique unie se dresse pour incarner les valeurs de la France de toujours et que cette force peut emporter la victoire et enfin ressusciter l'espérance française.

Alexandre Cuignache
Président des jeunes du SIEL"


gilles lebreton

 

Déclaration de soutien de Gilles Lebreton, Député français FN/RBM au Parlement européen, élu dans la circonscription de l'Ouest et membre du Siel :

"Si je soutiens la candidature de Karim Ouchikh à la présidence du SIEL, c'est parce que j'ai la conviction qu'il est le plus à même de renforcer le partenariat de notre parti avec le Front national. Ce partenariat avait porté ses fruits en 2012, à l'occasion des élections législatives qui avaient permis au SIEL d'investir une trentaine de candidats dans le cadre du Rassemblement Bleu Marine.

Il a ensuite été compromis par de malheureuses initiatives sur lesquelles je ne tiens pas à revenir ici. Or, au plus fort de la tempête, Karim Ouchikh a su se porter en première ligne pour convaincre Marine Le Pen et le Bureau politique du Front national de continuer à faire confiance au SIEL. C'est ainsi que j'ai été désigné tête de liste aux élections européennes pour la circonscription Ouest. Avec Karim Ouchikh, le SIEL va renforcer son statut de premier partenaire du Front national, et obtenir des investitures pour les échéances électorales de 2015.

Avec lui à sa tête, le SIEL affichera sa spécificité, tenant notamment à sa fidélité au gaullisme et à la réaffirmation des racines chrétiennes de la France, tout en proclamant clairement ce qu'il partage en commun avec le Front national : la volonté de restaurer, contre l'Union européenne, la souveraineté et l'indépendance de la France. 

Car c'est là l'un des enjeux majeurs de l'élection à la présidence du SIEL : nous allons à cette occasion nous positionner sur l'échiquier politique : soit dans l'ambiguïté en poursuivant le mirage d'une "union des droites" qui constituerait un reniement de notre souverainisme, car je suis bien placé pour constater au Parlement européen que l'UMP s'est vendue au fédéralisme européen ; soit dans la clarté en affirmant que nous voulons forger l'"union des patriotes" grâce à laquelle Marine Le Pen et l'ensemble des souverainistes sauveront notre pays.

Gilles Lebreton, député français du SIEL au Parlement européen, conseiller politique de Marine Le Pen."


edouard ferrand

 

Message de soutien d'Edouard Ferrand, député français FN au Parlement européen. Adhérent du Front national depuis 1983, Edouard Ferrand est secrétaire départemental de l'Yonne, membre du Comité central et du Bureau politique du Front national.

“Né la même année que moi en 1965, année du premier tir réussi de la fusée française Diamant, mais de quelques mois son aîné, j’apporte un soutien sans réserve à Karim.

Karim est un militant dont le parcours est fait de mérite et de volonté inflexible, tant sur un plan politique que spirituel. Ses compétences et ses qualités humaines ont assuré le succès de ses missions auprès de Marine, notamment sur les questions culturelles.

Son élection à la tête du SIEL consacrerait toutes ses années de formation interne et de persévérance et lui permettrait de continuer à travailler avec toute la réussite attachée à son nom au service du bien commun et des valeurs nationales.” 


jean-yves narquin

 

Message de soutien de Jean-Yves Narquin, maire de Villedieu-le-Château et délégué général du RBM :

"Monsieur le Président exécutif, mon cher Karim,

c'est avec une vraie joie que je t'apporte mon soutien plein et entier à la présidence du SIEL.

Depuis ma nomination au RBM, j'ai pu apprécier ton dynamisme, ta disponibilité et la justesse de tes analyses.

J'aurai demain un immense plaisir de continuer à tes cotés le travail que nous venons d'entreprendre.

Le Rassemblement Bleu Marine grâce au SIEL et à ton engagement, porte notre espoir pour 2017.

La victoire est au bout, par ton courage et notre Rassemblement.

Jean-Yves Narquin
Maire de Villedieu-le-Château
Délégué général du RBM" 


aymeric chauprade

 

Message de soutien d'Aymeric Chauprade, député français au Parlement européen et conseiller de Marine Le Pen, à la candidature de Karim Ouchikh :

"À titre personnel, j'apporte tout mon soutien à Karim Ouchikh pour sa candidature à la présidence du S.I.E.L.

J'ai eu le plaisir de travailler avec Karim au cours de la dernière campagne pour les élections européennes. Comme colistier, il n'a pas hésité à s'investir totalement dans la campagne : présent sur tous les marchés, disponible à chaque instant, c'est une personne fiable qui n'hésite jamais à s'engager pour les causes qui lui tiennent à cœur.

Au-delà de ses qualités humaines, Karim Ouchikh est un candidat véritablement enraciné : adjoint au maire de Gonesse de 1995 à 2007, il a, à de multiples reprises, eu des prises de position courageuse en faveur de la culture et de la civilisation française, comme en 2010 lorsqu'il alerta l'opinion publique sur l'inquiétant état de délabrement de la basilique Saint-Denis, véritable joyau de notre histoire nationale et catholique.

Président exécutif du SIEL, Administrateur national du Rassemblement Bleu Marine, Conseiller de Marine Le Pen à la Culture et à la Francophonie, Conseiller municipal de Gonesse, autant d'expériences qui font de Karim Ouchikh le meilleur candidat pour faire du SIEL l'un des piliers de la victoire des patriotes en France autour du Front National."


adrien desport

 

Nous avons reçu aujourd'hui le soutien d'Adrien Desport, secrétaire départemental adjoint et responsable de la communication de la fédération de Seine-et-Marne du front national :

"Chers adhérents, chers sympathisants, cher Karim,

J'apporte par ce message, tout mon soutien à Karim Ouchikh pour sa candidature à la présidence du S.I.E.L. (Souveraineté Indépendance et Liberté).

J'ai l'honneur et le plaisir de travailler avec Karim depuis peu de temps mais j'ai suivi son ascension de loin et constaté son professionnalisme, son patriotisme de près. Grande figure montante, présent, disponible et à l'écoute sans oublier que c'est un homme de solutions.

Je suis fier de témoigner ce jour mon soutien et mon amitié à ce patriote défenseur de nos valeurs. Le parcours politique de Karim Ouchikh: candidat "permanent", adjoint au maire de Gonesse de 1995 à 2007, Président exécutif du SIEL, Administrateur national du Rassemblement Bleu Marine, Conseiller de Marine Le Pen à la Culture et à la Francophonie, Conseiller municipal de Gonesse (95).

Il incarne la seule candidature crédible et positive pour faire du SIEL le meilleur allié du Front National avec Marine Le Pen.

Avec mes plus sincères amitiés,

Adrien Desport"


nicolas bay

 

Message de soutien de Nicolas Bay, secrétaire général adjoint du FN et député français au Parlement européen, à la candidature de Karim Ouchikh :

"J’apporte mon soutien politique et personnel à Karim Ouchikh dans le cadre de sa candidature à la présidence du SIEL, mouvement partenaire du Front national au sein du Rassemblement Bleu Marine.

Au cours des dernières années et notamment durant la campagne des élections municipales de 2014, j’ai pu apprécier le sérieux et le professionnalisme de Karim qui a largement contribué, partout en France, à la constitution de listes d’union des forces patriotiques sous les couleurs du RBM.

Élu local issu de la gauche, engagé ensuite dans les mouvements souverainistes et aujourd’hui conseiller de Marine Le Pen, Karim incarne, par son parcours, la réalité concrète du large rassemblement des patriotes français autour du Front national. Il a indéniablement les qualités politiques et humaines pour permettre au SIEL de poursuivre efficacement son action et son développement aux côtés du Front National."

alexandre.delport

 

Message de soutien d'Alexandre Delport, vice-président et délégué régional Ile-de-France du SIEL : 

"En tant que membre fondateur du SIEL, vice-président et délégué régional pour l'Ile-de-France, j'appelle au succès de Karim OUCHIK dans l'élection à la présidence de notre mouvement qui sera organisée le 25 octobre prochain.

Rigoureux, homme de parole, chrétien engagé, loyal avec notre partenaire politique qu'est le front national au sein du RBM, il est le seul à pouvoir redonner l'élan qui a fait défaut au SIEL pour atteindre le potentiel énorme dont dispose notre mouvement.

Au travail vite avec Karim OUCHIK pour la victoire des patriotes !"

vincent bois

 

Vincent Bois, président des Jeunes du SIEL en Aquitaine, soutient Karim Ouchikh : 

"Mesdames, Messieurs,

par un précèdent message, vous avez pu constater mon soutien à la présidence du SIEL pour Monsieur Luc Le Garsmeur.

Par ce présent, je viens vous annoncer que mon choix pour ce candidat n'était pas le bon et par conséquent je me ravise avant le congrès du SIEL, qui se tiendra le samedi 25 octobre.

En effet, après une analyse plus approfondie réalisée par mes soins et en accord avec des jeunes du SIEL en Aquitaine et dans les régions voisines, il a été pris la décision d'apporter notre plein soutien à Monsieur Karim Ouchick, candidat à l'élection de président du SIEL qui se tiendra lors du congrès de samedi. 

Notre principal objectif, est de faire élire Marine Le Pen en 2017 ! Hors, le candidat, Monsieur Luc Le Garsmeur, est soutenu par Monsieur Paul Marie Coûteaux qui, malheureusement, n'entretient plus aucune relation politique avec la présidente du Front National.

Dans l'intérêt commun de toutes et tous, dans l'intérêt de voir grandir notre parti, dans l'intérêt d'avoir des élus, mais surtout dans l'intérêt de notre mouvement au service de notre pays, la France, je vous appelle à voter pour Monsieur Karim Ouchick, samedi 25 octobre prochain.

Président et co-fondateur du SIEL, conseiller de Marine Le Pen, administrateur du RBM, conseiller municipal, sur le plan politique. Sur le plan professionnel, vous pourrez constater que Karim Ouchick, avocat, a le meilleur parcours, pour devenir notre président de SIEL.

C'est également, un homme bon, structuré et professionnel dans son travail, appliqué, mais surtout, c'est un homme de terrain, qui, n'a pas peur de mouiller sa chemise.

Je vous dis à samedi pour voter !

Bien affectueusement,

Vincent Bois"


bertrand dutheil

 

Message de soutien de Bertrand Dutheil de La Rochère, président de Patrie et Citoyenneté et trésorier du RBM :

"Cher Karim,

Pour sortir de la crise profonde et violente que connaît la France, tous les patriotes doivent se rassembler autour de Marine Le Pen. Le Rassemblement Bleu Marine, avec ses différentes composantes et ses collectifs de plus en plus nombreux, constitue l'outil idéal. Sans compter le Front National, il y a aussi Patrie et Citoyenneté, que j'ai la charge de présider, et puis le SIEL qui a poursuivi sa route grâce à ton militantisme opiniâtre. Si la sensibilité de chacun doit être respectée dans l'intérêt de tous, c'est-à-dire de tous les Français, cela ne veut pas dire que les egos surdimensionnés doivent être exaltés. De même, nous devons exclure les petites et basses attaques personnelles. Laissons-les aux caciques de l'UMPS.

Je sais que pour toi, comme pour tous les patriotes décidés, la politique est une ascèse au service du bien commun de la France et de la République.

Je te souhaite, cher Karim, à toi et au SIEL, que tu animes si bien, de grands et beaux succès dans le cadre du RBM pour la grandeur de la France et le bonheur des Français."  


bernard antony

 

Message de soutien de Bernard Antony, président de Chrétienté Solidarité et de l'Institut du Pays Libre :

 

"Chers amis du SIEL,

Vous avez été un certain nombre à me demander mon jugement sur le renouvellement de la présidence de votre parti politique.

Bien que je ne sois pas membre de votre formation politique, je n'hésite pas à dire que je serai très heureux que Karim Ouchikh puisse succéder à mon ami Paul-Marie Couteaux.

Karim Ouchikh et moi-même partageons, à quelques différences ou nuances près, les valeurs essentielles de ce que j'appelle la droite de conviction.

Bernard Antony
Président de Chrétienté Solidarité
Président de l'Institut du Pays Libre." 


yannick jaffre

 

Message de soutien de Yannick Jaffré, professeur agrégé de philosophie, essayiste, président du Collectif Racine, secrétaire général de Patrie et Citoyenneté (structure du rassemblement Bleu Marine) et membre du bureau exécutif du FN 69, à la candidature de Karim Ouchikh pour la présidence du SIEL : 

"Alors que le SIEL s'apprête à tenir le 25 octobre prochain un congrès de refondation et d'avenir, j'apporte à Karim Ouchikh, candidat à sa présidence, un soutien sans réserves.

Ce soutien est amical car, diffusant autour de lui ce climat de claire humanité indispensable aux grandes œuvres collectives, Karim porte une personnalité aussi chaleureuse que solide. Elle est appréciée par tous ceux, adversaires compris, qui ont eu l'occasion de l'aborder de visage à visage. Pour le dire de manière plus sensible encore, il appartient à cette classe d'hommes qui, quand la fatigue et la nuit menacent, réveillent chez les autres - d'un mot, d'un sourire, d'une accolade - le désir de se lever et de combattre.Je me reconnais aussi dans le parcours qui a mené Karim Ouchikh de la gauche souverainiste et républicaine vers la grande fraternité patriote du Rassemblement Bleu Marine.

Alors que les partis dont le devoir était de défendre la liberté de la France et l'égalité des citoyens, la nation et le peuple, trahissaient méthodiquement leurs électeurs, il nous a fallu rompre pour demeurer fidèles à nous-mêmes. Venant du même rivage, nous avons dressé ce constat : l'abaissement de l'esprit républicain et la destruction de l'identité française constituent les deux faces d'un seul et même phénomène.

C'est pourquoi nous nous voici au Rassemblement Bleu Marine !Alimenté par la sympathie, renforcé par une trajectoire commune, le soutien que j'apporte à Karim Ouchikh est donc politique au sens fondamental du terme. Il pose en effet sur la situation de la France un jugement affûté, qu'il propulse dans l'action. A la tête du SIEL, il dotera le Rassemblement Bleu Marine d'un partenaire efficace, inventif et discipliné, au service des valeurs souverainistes et gaullistes, articulant la profondeur de la tradition et l'énergie de la modernité politique.

Patrie et Citoyenneté, auquel nous allons donner bientôt son plein essor politique, en sera le pendant colbertiste, social et souverainiste. Ensemble, nous dépasserons un clivage droite-gauche obsolète. Ensemble, nous rassemblerons le meilleur de la droite nationale, du gaullisme et de la gauche patriote. Ensemble, nous constituerons une grande force politique pour redresser la France. Karim Ouchikh occupe les avant-postes de cette immense entreprise. Il est à mes yeux pour le SIEL l'homme de la situation, qui fera vivre au sein du Rassemblement Bleu Marine la seule diversité qui vaille, celle des patriotes !"

beatrice bourges

 

Message de soutien de Béatrice Bourges à la candidature de Karim Ouchikh :

"Les élections internes du SIEL, en vue d’élire un nouveau président, se tiendront le 25 octobre prochain.

Je tiens tout d’abord à rendre hommage à Paul-Marie Coûteaux, président sortant, dont je connais les convictions fortes qu’il a toujours su exprimer avec beaucoup de talent.

J’apporte mon soutien à Karim Ouchik - co-fondateur du SIEL avec Paul Marie Coûteaux - que j’ai rencontré et qui m’a convaincue qu’il saurait défendre les valeurs anthropologiques indispensables au ciment de la nation, sans lesquelles l’identité et la souveraineté de la France sont vides de sens.

Je lui fais également confiance pour lutter avec acharnement contre le traité transatlantique préparé actuellement dans le plus grand secret par le gouvernement des Etats-Unis et nos oligarques bruxellois, sujet de la plus haute importance, dont les conséquences, s’il était voté, seraient infiniment préjudiciables à la France.

Je lui souhaite donc bon courage et je suis sûre qu’il saura, s’il est élu, être à la hauteur des défis immenses qui l’attendent." 


frederic pichon

 

Message de soutien de l'avocat Frédéric Pichon :

"Karim Ouchikh, m’a sollicité pour être vice-Président du SIEL et soutenir sa candidature à la Présidence à l’occasion des élections internes qui doivent se dérouler le 25 octobre. C’est bien volontiers que je lui apporte mon soutien. J’ai été touché tant par ses qualités humaines que par son parcours, notamment sa conversion au christianisme, et sa vision de la France charnelle et enracinée si chère à Péguy.

Comme je l’ai indiqué dans un article publié ce jour sur Boulevard Voltaire, j’ai le conviction que le SIEL peut aujourd’hui plus que jamais jouer ce rôle d’aiguillon dans la grande famille patriote notamment auprès de Marine Le Pen qui en est, aujourd’hui, le chef de file incontestable.

Par ailleurs, si le mot droite a encore un sens, il ne saurait inclure ceux qui sont pour partie responsables du désastre politique, économique, social et moral auquel est confrontée la France. La droite atlantiste soumise aux marchés financiers, responsable de la catastrophe migratoire à laquelle nous assistons et incarnée tant par Alain Juppé que Nicolas SARKOZY ne saurait en aucune manière recevoir le moindre encouragement de notre part. Ce qui n’exclut pas en revanche des individualités de bonne volonté ni un pan entier de patriotes abusés un temps par les sirènes de l’école buissonnière et par l’illusion que face à la gauche nihiliste et internationaliste, il n’y avait pas d’autre alternative que la droite dite parlementaire.

Bien entendu, le SIEL, de par son positionnement idéologique spécifique, peut jouer un rôle crucial dans les mois à venir en direction de ce public de la droite patriotique longtemps abusé et désormais orphelin.

Il importe que ces élections du 25 octobre se déroulent dans la plus grand loyauté et que les différents concurrents veillent à donner une image digne de la noble tâche à laquelle nous aspirons : servir au mieux le bien commun et les intérêts de notre pays déchiré par les communautarismes et la trahison de l’oligarchie.

Je crois que dans ce contexte de « droitisation » des esprits, le SIEL dispose d’un boulevard devant lui. Il convient sans tarder de l’occuper. Je compte y contribuer aux côtés de Karim Ouchikh." 


gabriel robin

 

Message de soutien de Gabriel Robin, éditorialiste pour Boulevard Voltaire, à la candidature de Karim Ouchikh :

"A titre personnel, je soutiens Karim Ouchikh qui a tous les atouts pour faire un grand président du SIEL.

Ses qualités humaines ne sont plus à démontrer, et je me flatte désormais de pouvoir le compter au nombre de mes amis et interlocuteurs privilégiés pour deviser de la France, que lui et moi chérissons du plus profond de notre âme. 

A l'indéniable charme de sa personnalité s'ajoutent ses qualités d'homme politique et la force de ses convictions. Cette volonté de faire triompher les intérêts français, par delà les clivages surannés de la politique politicienne, Karim Ouchikh l'a faite sienne. Nous avons tous deux la conviction que notre pays est grand, fort d'un peuple enraciné à l'immense potentiel créateur. Pourtant, nous pensons que l'état qui devrait incarner les aspirations de cette formidable humanité française, est aujourd'hui défaillant, grippé. 

Dans cette optique, l'union sacrée des forces patriotiques est indispensable au grand ressourcement national. Le SIEL a un grand rôle à jouer dans ce Rassemblement, qui prend maintenant une couleur bleue marine. Nos espérances s'incarnent dans des hommes et des femmes dévoués au service de la nation, je place Karim Ouchikh parmi les premiers d'entre eux.

Pour toutes ces raisons, je suis fier et heureux de lui témoigner mon soutien." 


Lu 3881 fois
Karim Ouchikh

Président du SIEL,
Conseiller municipal et d’agglomération de Gonesse,
Conseiller régional Ile-de-France.

Réseaux sociaux

Derniers textes de Karim Ouchikh