Imprimer cette page
vendredi, 13 février 2015 13:37

La création du parti musulman agite la classe politique : Karim Ouchikh répond au Figaro

Écrit par 

par Emmanuel Galiero
Journaliste au Figaro

Publié sur Le Figaro : http://www.lefigaro.fr/politique/2015/02/12/01002-20150212ARTFIG00436-la-creation-du-parti-musulman-agite-la-classe-politique.php

urnePlusieurs voix politiques critiquent les projets de ce nouveau parti qui espère s'implanter dans huit cantons aux élections départementales en mars.

«Nous sommes fier d'incarner aujourd'hui le renouveau et le dynamisme d'une France qui avait perdu tout espoir en l'avenir et en sa politique traditionnelle.» Ces mots figurent en introduction sur le site internet de l'UDMF (Union des démocrates musulmans de France). Le nouveau parti politique, fondé en novembre 2012 par Najib Azergui, a l'ambition de participer aux élections départementales en mars et espère avoir un jour les moyens de réunir 500 signatures pour participer à une élection présidentielle. Dans sa présentation, l'UDMF souligne notamment les difficultés économiques, la «crise des valeurs» et la «perte de confiance» d'une France jugée en «état d'urgence». Son projet est de permettre aux citoyens musulmans d'apporter une «alternative».

Lire la suite...

Lu 2129 fois
SIEL


Souveraineté, Identité Et Libertés

Derniers textes de SIEL