Imprimer cette page
samedi, 21 novembre 2015 18:40

Crèches interdites: «Moins de christianisme, plus de laïcisme, la pire réponse aux attentats»

Écrit par  Pierre-Hervé Grosjean

FIGAROVOX/TRIBUNE- L'abbé Pierre-Hervé Grosjean réagit aux recommandations sur la laïcité de l'Association des maires de France.

L'abbé Pierre-Hervé Grosjean, curé de Saint Cyr l'Ecole, est Secrétaire Général de la Commission «Ethique et Politique» du Diocèse de Versailles. Il a récement publié Aimer en vérité (Artège, 2014). Il est l'un des animateurs du Padreblog.

Notre pays vient d'être marqué par les attentats les plus dramatiques de son histoire. Les barbares de l'Etat Islamique ont déclaré la guerre à la France. Ils rassemblent dans une même haine notre culture, notre liberté, notre art de vivre, notre démocratie… mais aussi, si nous prenons le temps de lire leur revendication, la foi chrétienne qui est indissociable de l'histoire et de l'identité de notre pays. Paris, «capitale qui porte la bannière de la croix en Europe» était visée, au cœur d'un pays de «croisés». Les mots sont clairs.

Moins d'une semaine après, l'AMF - Association des Maires de France - que préside M.Baroin, sort un «Vade mecum sur la laïcité», qui se veut être le fruit d'une réflexion suite aux attentats de janvier. Or que propose ce document comme réponse à ces attaques islamistes? Concrètement, s'il fallait résumer, ça tiendrait en quelques mots: «Moins de christianisme, plus de laïcisme!».

Lire la suite sur lefigaro.fr

Lu 1766 fois