Imprimer cette page
dimanche, 10 janvier 2016 19:15

Laïcité : le SIEL interpelle François Baroin

Écrit par 

En novembre dernier, cinq jours après les attentats islamistes à Paris, l’AMF publiait un vade mecum qui indiquait que « la présence des crèches de Noël dans l’enceinte des mairies n’est pas compatible avec la laïcité ». En réponse à cette provocation une délégation du SIEL s’est rendue le Samedi 9 janvier dans la ville de Troyes pour défendre les traditions populaires françaises.

Des tracts ont été distribués sur le marché ainsi qu’une galette des rois offerte aux passants à l’occasion de l’Epiphanie. L’accueil des Troyens fut excellent, nombreux étaient ceux qui soutenaient notre initiative.

Une banderole a ensuite été déployée devant la Mairie : « Après la crèche, la galette des rois ? On l’interdit aussi ? ». Karim Ouchikh a ensuite prononcé un discours rappelant le laïcisme à géométrie variable exercé dans la municipalité de François Baroin entre laïcité agressive vis à vis des symboles chrétiens et laxisme évident à l’encontre des communautés musulmanes.

Le SIEL a ainsi exprimé sa fidélité à l’identité française à travers la défense de ses traditions et de ses racines chrétiennes.

Media

Lu 2368 fois
SIEL


Souveraineté, Identité Et Libertés

Derniers textes de SIEL