Imprimer cette page
mardi, 31 mars 2015 15:30

Départementales 2015 : de beaux succès et des perspectives enthousiasmantes pour le SIEL

Écrit par 

par Karim Ouchikh, Président du SIEL, Administrateur national du RBM, Conseiller municipal et d’agglomération de Gonesse.
par Cédric Milhat, Délégué national à la communication du SIEL.
par Martine Pincemin, Secrétaire du SIEL.

departementales 2015 resultats 1er et 2nd tour originalAvec près de trois années d’existence, le SIEL peut s’enorgueillir d’avoir été présent à toutes les élections qui se sont tenues jusqu’à présent. Les législatives de 2012, les municipales et les européennes de 2014. Mais, force est de reconnaître que ces départementales auront contribué à renforcer l’ancrage local de ceux de nos militants qui se présentaient sous l’étendard du Rassemblement Bleu Marine (RBM). De plus, à une élection où la parité était la règle, obligeant ainsi à une candidature binominale mixte, nous pouvons nous réjouir, d’une manière générale, de la bonne entente des candidats que nous présentions avec leurs homologues du Front national. Le partenariat du SIEL avec le parti de Marine le Pen s’inscrit, dès lors, dans un mouvement qui se veut tout à la fois dynamique et prometteur, la bonne entente, voire, parfois, la franche camaraderie, ayant caractérisé la plupart de nos binômes.

Sur le plan électoral, preuve de la qualité de notre partenariat avec le FN, nos candidats – même si aucun n’a été élu au soir du 29 mars – ont réalisé des scores remarqués et remarquables, voire, parfois assez exceptionnels. Déjà, à l’issue du premier tour, près de 80% de nos candidats se maintenaient pour le second tour avec des scores dépassant les 30% des suffrages.

Le tableau ci-joint récapitulant nos résultats d’ensemble permet de tirer quelques leçons immédiates : entre le premier et le deuxième tour, nos binômes ont enregistrés en moyenne une augmentation de 10 points, certains scores avoisinant même les 45% des voix, témoignant ainsi que nos idées comme les candidats qui le portent, sont loin de faire le plein des voix au premier tour. Cela démontre que le système UMPS, bien que résilient, ne parvient plus, désormais, à remporter une élection sur ses seules composantes (PS et UMP pris isolément avec leurs alliés). Mais cela traduit également la nécessité vitale de réaliser des unions partout où cela est possible, ce qui rend la présence du SIEL indispensable, notre mouvement ayant cette capacité à séduire des patriotes de tous horizons, pour peu qu’ils recherchent chez nous les valeurs civilisationnelles ayant déserté leur famille politique d’origine.

La leçon à retenir de ce scrutin important est simple. Même si nous n’avons pas d’élus dans les cantons où le SIEL présentait des candidats, ces derniers s’étant fait connaître, doivent continuer à aller à la rencontre de leurs électeurs, tout en allant convaincre les hésitants ou les réfractaires de la pertinence de notre ligne politique, surtout parmi nos compatriotes abstentionnistes. Plus que jamais, nous devons poursuivre nos efforts, en arpentant les marchés, les sorties de gares ou d’usines. Nos compatriotes ont besoin de nous ! Comme le dit Marine le Pen, nous devons « fabriquer des cadres et des militants » pour renforcer notre culture de gouvernement. Il nous appartient de labourer inlassablement le terrain, constituer un maillage territorial complet, condition primordiale pour préparer les victoires locales et nationales de demain.

Nous n’avons jamais été si près des portes du pouvoir. Mais seul un travail de proximité, patient et obstiné, permettra soit dès 2017 voire en 2022, d’accéder enfin aux responsabilités pour le redressement de notre beau pays.

Nous appelons d’ores et déjà nos cadres, militants et sympathisants à la mobilisation en vue des élections régionales des 6 et 13 décembre prochain. Il n’est pas trop tôt pour commencer une campagne, laquelle, d’ailleurs, ne devrait jamais s’interrompre pour ne jamais couper le lien avec la sève de notre peuple.

Vive la France !

Vive Marine Le Pen !

Lu 3446 fois
SIEL


Souveraineté, Identité Et Libertés

Derniers textes de SIEL