Peuples européens, esclaves des marchands de Bruxelles

Imprimer
PDF
AddThis Social Bookmark Button

par Dominique Jamet
Boulevard Voltaire 4 mai 2013

drapeau-europeLe gouvernement français demandait à la Commission européenne de retarder d'un an la date butoir à laquelle notre déficit budgétaire devait, conformément à nos engagements, passer sous la barre fatidique des 3 %. La Commission, bonne fille, nous a accordé un délai de deux ans. Et nous voilà aussi heureux qu'un jeune couple en difficulté à qui son conseiller bancaire annonce qu'il va adoucir son échéancier, qu'un détenu qui bénéficie d'une liberté conditionnelle, qu'un cancre qui s'attendait à être exclu du lycée et n'écope que d'un avertissement. Décidément, ils sont trop choux à Bruxelles...

Lire la suite...

L’exception culturelle française, première victime de l’accord de libre-échange entre les Etats-Unis et l’Union européenne

Imprimer
PDF
AddThis Social Bookmark Button

par Karim OUCHIKH
Président exécutif du SIEL
Administrateur du RBM

drapeau-europeLa Commission européenne vient de déterminer l’étendue du mandat qui sera accordé à Karel De Gucht, commissaire au commerce, pour négocier, au nom de l’Union européenne, avec les Etats-Unis, un accord de libre-échange qui vise prochainement à supprimer les barrières non tarifaires, à redéfinir les règles des marchés publics et à abroger les droits de douane qui subsistent entre les deux blocs économiques.

D’ores et déjà il est établi que les dispositifs européens applicables à l’exception culturelle n’échapperont pas aux négociations que l’Union européenne s’apprête à engager sous peu avec les Etats-Unis. La politique de soutien à la création dans le secteur audiovisuel risque probablement de faire les frais d’un accord global qui s’annonce guère protecteur des intérêts des peuples de notre continent : pour les adeptes du libre-échange mondialisé qui fréquentent assidûment les allées du pouvoir, à Washington comme à Bruxelles, il s’agit d’abolir ni plus ni moins le régime particulier des quotas consentis en faveur de la production audiovisuelle européenne mais aussi se supprimer les subventions allouées à ce secteur économique dynamique.

La Commission doit soumettre toutefois les termes de son mandat à l’approbation des Etats, avant cet été. Conscient que seule la sortie négociée de la France de l’Union européenne permettra à notre pays, à terme, de mettre les intérêts vitaux de notre peuple à l’abri d’une construction européenne dévoyée, le SIEL invite solennellement François Hollande et son gouvernement à prendre dans l’immédiat la mesure de la gravité de la menace qui pèse sur notre industrie audiovisuelle et à se gendarmer au plus tôt auprès des autorités de Bruxelles afin de garantir la protection de l‘exception culturelle française dont le maintien assure depuis toujours à notre patrimoine créatif une vitalité économique et un rayonnement artistique que chacun lui reconnaît, y compris hors de nos frontières.

Philippe de Villiers s’adresse à François Hollande au Parlement européen

Imprimer
PDF
AddThis Social Bookmark Button

Intervention de Philippe de Villiers à Strasbourg
(mardi 5 février 2013)

Lire l’allocution

Un héros européen : Nigel Farage

Imprimer
PDF
AddThis Social Bookmark Button

Nigel Farage est une personnalité politique britannique, député européen et co-président du groupe Europe libertés démocratie (ELD).

rbm

La citation du mois

"Quand le gouvernement viole le droit des peuples, l'insurrection est pour le peuple et chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen

Qu'est-ce que le SIEL ?

lesiel0000

Qui est le SIEL ?

organigramme

Mémorandum

drapeau-france