Imprimer cette page
samedi, 04 novembre 2017 12:00

Xavier Jésu, nouveau responsable du SIEL en région Hauts de France

Écrit par 

Engagé dans la Marine Nationale à 19 ans, médaillé de la Défense Nationale, j’ai rejoint le monde civile et plus particulièrement l’industrie en 1983.

Successivement technicien, chef de projets puis chargé d’affaires dans les automatismes industriels je suis en train de finir ma carrière en tant qu’ingénieur des ventes dans une société multinationale de 150 000 personnes. Je navigue donc dans le monde industriel depuis près de 35 ans et les Hauts de France, destinations professionnelle finale pour moi, est une région qui subit les contrecoups de la mondialisation effrénée.

En 2011, après un bref passage au Nouveau Centre présidé par Hervé Morin, j’ai fait la connaissance de Karim Ouchikh qui m’a convaincu de réfléchir aux problèmes auxquels nous nous confrontions depuis plusieurs années, et de le rejoindre dans sa démarche active au sein du SIEL.

A la différence de bien d’autres partis, le SIEL se construit sur la base d’une réelle démocratie interne et d’une réflexion profonde sur tous les sujets sociétaux et économiques.

J’essaye donc d’apporter ma pierre à l’édifice et compte poursuivre, avec toute l’équipe, la réflexion nécessaire pour proposer un projet pour la France ; un projet liant pragmatisme économique et préservation de notre socle anthropologique sans jamais oublier que « la France ne peut être la France sans la grandeur » (Charles de Gaulle).

Lu 1713 fois
SIEL


Souveraineté, Identité Et Libertés

Derniers textes de SIEL