Imprimer cette page
mercredi, 29 mai 2013 21:02

Levée criminelle par l'UE de l’embargo sur les armes aux rebelles islamistes de Syrie

Écrit par 

siel-logo-position

La décision prise par l’UE de lever l’embargo sur les armes à destination des rebelles islamistes de Syrie est irresponsable, dangereuse, et même criminelle. Elle va aggraver des combats dont les civils sont les premières victimes, déstabiliser encore davantage la région, et mettre en péril notre propre sécurité.

Nouvelle preuve de l’alignement de la « diplomatie européenne » sur les Etats-Unis d'Amérique et ses alliés, le Qatar et l’Arabie Saoudite, Paris et Londres ont obtenu la régularisation de leurs actions belliqueuses, au mépris du droit international et de nos intérêts élémentaires. Il est grave que le président Hollande et le ministre Fabius bafouent si ouvertement le principe cardinal de la diplomatie française selon lequel la France ne reconnait pas des gouvernements, mais seulement des États, avec lesquels elle entretient des relations diplomatiques sans s'immiscer dans leurs affaires intérieures.

L’Union européenne, « Prix Nobel de la paix » (sic !), en promouvant et en alimentant des guerres qui ne sont pas les nôtres, est devenue l’un des premiers acteurs du désordre mondial et notamment des tensions entre les rives de la Méditerranée, déjà si inquiétantes, ainsi que l'avait prophétisé notre président fondateur, Paul-Marie Coûteaux, dans son "Europe vers la guerre" (éditions Michalon, 1997).

Paris, 29 mai 2013

Lu 2469 fois
SIEL


Souveraineté, Identité Et Libertés

Derniers textes de SIEL