Intolérable aux yeux de la plupart de nos compatriotes, cette nouvelle chasse aux sorcières ne vise au fond qu’à sanctuariser le pré carré fragile d’une pensée unique dont l’autorité est de plus en plus menacée.
Largement respectée dans nombre de démocraties, la liberté d’expression doit redevenir un droit absolu en France. Doit-on rappeler que celle-ci est toujours protégée, en ces termes, par la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 : « la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi » (article 11).
Comme des millions de Français, nous condamnons avec force le poids du terrorisme intellectuel qui s’infiltre partout dans l’espace public. Comme des millions de Français nous voulons relever collectivement ce champ de ruine qu’est devenu la liberté d’expression en France. Comme des millions de Français, nous apportons notre soutien fidèle à Eric Zemmour contre les attaques liberticides dont il est perpétuellement victime, sur iTélé comme partout ailleurs.
Comme pour chacun d’entre nous, Eric Zemmour doit être enfin libre de s’exprimer sans être inquiété pour ses opinions, surtout si leur manifestation est de nature à vivifier un débat public aujourd’hui largement anémié.