Imprimer cette page
samedi, 20 décembre 2014 22:08

Fatima Allaoui, Richard Roudier et le SIEL : mises au point

Écrit par 

par Karim Ouchikh
Président du SIEL
Administrateur national du Rassemblement Bleu Marine
Conseiller de Marine Le Pen à la Culture et à la Francophonie
Conseiller municipal et d'agglomération de Gonesse

allaoui-roudierLe SIEL est le parti des souverainistes attachés aux valeurs de la France charnelle : oeuvrant depuis sa fondation aux côtés du Front National, au sein du Rassemblement Bleu Marine, le SIEL entend placer au cœur de son action politique la défense de la souveraineté, de l’identité et des libertés en France. Cette formation politique s’honore d’accueillir dans ses rangs les patriotes authentiquement fidèles à leurs convictions idéologiques, cohérents dans leurs engagements partisans et conséquents dans leur appartenance au SIEL.

Bénéficiant d’une attractivité politique certaine, le SIEL enregistre ces dernières semaines de nombreux ralliements et demandes d’adhésion Pour autant, nul ne saurait se prévaloir de son appartenance au SIEL sans observer strictement ses règles de discipline collective. Dans le même ordre d’idées, nul ne saurait revendiquer son appartenance au SIEL sans avoir reçu du président du SIEL une approbation explicite à sa candidature, notifiée après avis conforme du Bureau exécutif.

En considération de ces rappels fondamentaux, le SIEL a donc statué, lors de sa réunion de Bureau du 19 décembre, sur le cas de deux personnalités dont les noms ont été associés à ses activités dans l’actualité récente.

Membre adhérente du SIEL, Madame Fatima ALLAOUI a fait le choix de réintégrer brutalement, voici une semaine, les rangs de l’UMP, - formation politique qu’elle avait quittée un mois plus tôt -, sans en informer la direction du SIEL. Depuis lors, la conseillère régionale a décidé de rompre à nouveau avec l’UMP puis de s’apparenter au groupe FN du Conseil régional Languedoc-Roussillon, avant de manifester explicitement ce 20 décembre le désir de demeurer membre du SIEL. Compte tenu de ces errements politiques troublants, le SIEL auditionnera sous peu Madame Fatima ALLAOUI, avant de statuer sur son maintien définitif dans ses rangs.

Monsieur Richard ROUDIER a présenté une demande d’adhésion au SIEL. Après examen attentif du parcours politique du président de la Ligue du Midi, qui révèle notamment l’existence de divergences profondes avec la ligne politique du SIEL et avec la Charte du RBM, mais aussi de contentieux persistants avec les forces du Front National en Languedoc-Roussillon, le Bureau exécutif du SIEL a décidé de ne pas donner de suite favorable à la demande d’adhésion de Monsieur Richard ROUDIER.

Lu 3401 fois
Karim Ouchikh

Président du SIEL,
Conseiller municipal et d’agglomération de Gonesse,
Conseiller régional Ile-de-France.

Réseaux sociaux

Derniers textes de Karim Ouchikh