Imprimer cette page
samedi, 04 février 2017 14:33

SIEL : point d'étape sur les élections présidentielles et législatives

Écrit par 

Déterminé à oeuvrer à l'union véritable des droites, le SIEL est le seul parti patriote qui sait parler aussi bien avec la droite nationale (PDF, Comités Jeanne, Civitas...) qu'avec la droite "républicaine" (PCD, MPF, DLF, RPF...), mais aussi avec des mouvements qui agissent en vue du redressement spirituel et moral de la France (Parti de l'Innocence, Riposte laïque, Résistance Républicaine...). Ce positionnement précieux place le SIEL au centre du jeu politique à droite.

Le FN ayant fait le choix de refuser toute alliance électorale avec le SIEL, il est donc naturel que la formation politique que je préside prenne des contacts auprès de tous les partis de droite, sans exclusive, pour envisager des rapprochements en vue des prochaines élections législatives, selon des modes de coopération variables. Mandaté à cet effet par les instances nationales du SIEL, j'entends mener sans états d'âme les pourparlers actuellement en cours. À l'issue de ces négociations, ce mois-ci, le stratégie du SIEL sera définitivement arrêtée.

S'agissant des élections présidentielles, le SIEL a décidé, lors de son comité directeur qui s'est tenu en novembre dernier, de soutenir la candidature de Marine Le Pen, au regard de l'offre politique du moment. Ce choix provisoire doit cependant être confirmé en congrès, instance souveraine du SIEL, qui se tiendra le 25 février prochain : à cette occasion, les militants seront amenés à débattre du mérite respectif des candidatures en lice avant de retenir démocratiquement celle de ces candidatures qui se rapprochera le plus de la ligne politique du SIEL et des intérêts supérieurs du pays : la souveraineté de la France, son identité, le respect de toutes nos libertés, mais aussi la préservation des grands équilibres ethnico-culturel de notre pays et la défense de notre modèle de civilisation, seront autant de critères de sélection qui pèseront dans ce choix.

Lu 3425 fois
Karim Ouchikh

Président du SIEL,
Conseiller municipal et d’agglomération de Gonesse,
Conseiller régional Ile-de-France.

Réseaux sociaux

Derniers textes de Karim Ouchikh