Imprimer cette page
lundi, 09 mars 2020 20:29

Le SIEL apporte son soutien à la liste "Reconquérir Marseille", conduite par Karine Harouche

Écrit par 

Le SIEL félicite le travail réalisé par Karine Harouche qui avec son équipe de campagne a réussi à constituer une liste pour les élections municipales à Marseille (7ème secteur). Le succès de cette lourde tâche pour une liste sans étiquette ni personnalités nationales, bien que Karine Harouche soit très populaire dans son secteur, témoigne de la volonté, de la détermination, des capacités d'organisation et des convictions de cette liste citoyenne, laquelle s'adresse réellement aux citoyens plutôt qu'aux amis de la finance.
La liste "Reconquérir Marseille" propose d'aborder, en Conseil Municipal, ces thématiques chères à nos concitoyens, lesquelles jusqu'à présent ont toujours été écartées ou traitées sommairement : sécurité publique, logement, conditions de vie des personnes en situation de handicap, personnes âgées, familles mais aussi, et c'est une excellente nouvelle que ce sujet soit enfin inclus dans des élections locales, la défense des animaux aussi bien domestiques que sauvages.
Nous regrettons que les médias marseillais n'accordent aucune interview ni liberté d'expression à Karine Harouche, tête de liste aux municipales, au prétexte que sa liste est citoyenne. Il est aberrant qu'une liste qui s'engage à représenter les citoyens soit boudée parce qu'elle est de composition citoyenne !
La politique locale doit être menée par des individus ordinaires issus du quotidien des français, au contact permanent de leurs concitoyens et qui connaissent l'ensemble de leurs problématiques pas seulement d'après des statistiques ou depuis un téléviseur, mais directement depuis leur fenêtre et parfois même de leur salon.
Le SIEL étant très attaché à la démocratie, à la souveraineté du peuple et à la condition animale, ne peut qu'apporter son entier soutien à la liste de Karine Harouche, "Reconquérir Marseille", à laquelle il souhaite, dans l'intérêt des Marseillais des 13ème et 14ème arrondissements, le succès attendu.

Lu 598 fois
SIEL


Souveraineté, Identité Et Libertés

Derniers textes de SIEL