Imprimer cette page
vendredi, 20 mars 2015 10:34

Ambroise Savatier : « Voter à la place des déconstructeurs »

Écrit par 
Ambroise Savatier, candidat du SIEL Ambroise Savatier, candidat du SIEL

Ambroise Savatier est candidat du SIEL - Rassemblement Bleu Marine aux prochaines élections départementales dans le canton de Châtillon-sur-Seine. Sollicité par le R&N, il a accepté de répondre à une série de questions sur la nature de son engagement et sa conception du bien commun.

Le R&N : Ambroise Savatier, pouvez-vous tout d’abord nous dire deux mots de vous : vos origines, votre parcours, vos attaches en Côte-d’Or ?

Ambroise Savatier : J’ai 24 ans. Je suis actuellement étudiant à Paris en philosophie politique, après un Master-I de droit public. Mon mémoire de fin d’étude porte sur l’excellent Philippe Muray.

Originaire du Poitou par mon père, le Châtillonnais est pour moi une terre d’adoption. Ma famille maternelle y est implantée depuis deux siècles, et compte parmi ses rangs des maitres de forges, des agriculteurs et des conseillers généraux. Quand j’avais six ans, mes parents ont fait le choix de nous ré-enraciner dans une vieille maison familiale située à Voulaines-les-Templiers, pour y vivre à l’année, dans un confort un peu rustique pour commencer. Mais foin du confort pour des petits gus comme mes frères et moi qui avions un grand jardin pour construire nos cabanes ! J’ai été à l’école Saint-Bernard de Châtillon-sur-Seine, où a vécu saint Bernard de Clairvaux. Au terme de ces quelques années à la campagne, nous avons déménagé à Fontainebleau, sans pour autant oublier que nos racines s’étaient établies là-bas. Nous y revenons depuis à chaque vacances.

Lire la suite...

Lu 2496 fois
SIEL


Souveraineté, Identité Et Libertés

Derniers textes de SIEL